Musicien Du Groupe Indochine?

Qui ecrit les chansons d’Indochine?

Nous avons parlé de cet anniversaire avec le chanteur, auteur-compositeur et leader du groupe, Nicola Sirkis. « Indochine n’est pas un groupe des années 80. C’est un groupe né dans les années 80, mais qui a explosé en 2020! » Au bout du fil, Nicola Sirkis est affable et joyeusement bavard.

Qui reste dans le groupe Indochine?

La mort tragique du frère jumeau de Nicolas Sirkis Indochine fonctionne désormais à deux: Nicola Sirkis et son frère jumeau Stéphane, principalement au clavier, en sont les deux membres restants. Mais Stéphane Sirkis meurt d’une hépatite foudroyante en 1999, laissant derrière lui sa fille Lou.

Pourquoi le nom Indochine pour le groupe?

Drôle de nom pour un groupe de rock issu du courant new wave! Le terme Indochine serait lié à la vie d’une autrice bien connue dont Nicola Sirkis était admiratif. «C’est grâce à Marguerite Duras dont j’étais un grand fan. Elle ressentait les mêmes choses que moi et a vécu en Indochine.

Qui est Lou avec Indochine?

Ce samedi 27 février marque le 22e anniversaire de la mort de Stéphane Sirkis. Le frère jumeau de Nicola Sirkis, qui figurait parmi les membres du groupe de pop rock français Indochine est décédé en 1999 des suites d’une hépatite C, à l’âge de 39 ans, laissant derrière lui sa fille, Lou Sirkis.

You might be interested:  Question: Musicien Français Actuel?

Où habite Indochine?

Le leader du groupe Indochine, en concert les 1er et 2 février au Zénith, est un Franco-Belge de cœur et d’esprit. Un «double je» qu’il nous raconte en images. Il y a Paris, où il vit.

Pourquoi Dominique Nicolas a quitté Indochine?

À la suite de divergences de points de vue et de tensions avec l’un de ses acolytes ( Nicola Sirkis), Dominique quitte le groupe en 1994.

Pourquoi Dimitri a quitté Indochine?

Il quitte le groupe en 1989, souhaitant être plus présent auprès de sa famille. Il est néanmoins toujours resté proche de Nicola Sirkis qui deviendra le parrain de ses enfants.

Quel est le nom du chanteur Indochine?

Nicolas Sirchis, dit Nicola Sirkis, né le 22 juin 1959 à Antony (Hauts-de-Seine), est un auteur-compositeur-interprète, chanteur et musicien français. Il est un des membres fondateurs du groupe français Indochine.

Pourquoi Indochine a changé de batteur?

Il y a trois ans, Nicola Sirkis avait viré Mr Shoes, batteur d’ Indochine depuis 2002, décision qui, pour ses détracteurs, montrait son autoritarisme. C’est un portrait très différent qu’en fait Ludwig Dahlberg le nouveau maître des fûts suédois. «Nicola savait que j’avais un groupe dans mon pays.

Qui est la nouvelle compagne de Nicola Sirkis?

A 61 ans, Nicola Sirkis n’a plus rien à prouver. Leader d’un groupe mythique, il est également le père de trois enfants, dont une fille aînée, née de son mariage avec Gwen Blast.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *