Musicien Enterré Venise?

Quelle est la nationalité de Igor Stravinsky?

Igor Fiodorovitch Stravinsky est un compositeur, pianiste et chef d’orchestre russe (naturalisé français puis américain), du XXe siècle.

Qui a été le professeur de Stravinsky?

À son premier professeur succédera Mme Khachperova, élève d’Anton Rubinstein, qui fait travailler à Stravinsky le répertoire classique et romantique d’une manière très autoritaire, allant même jusqu’à interdire totalement l’usage de la pédale.

Qui a dirigé l’orchestre lors de la première du Sacre du printemps en 1913?

L’œuvre a été créée par les Ballets russes de Diaghilev et dirigée par Pierre Monteux au théâtre des Champs-Élysées à Paris, le 29 mai 1913.

Quand est né Igor Stravinsky?

BIOGRAPHIE DE IGOR STRAVINSKY – Compositeur russe naturalisé américain, Igor Stravinsky est né le 17 juin 1882 à Oranienbaum (Russie). Il est mort le 6 avril 1971 à New York (Etats-Unis). On lui doit notamment Le sacre du Printemps.

Quel artiste a beaucoup influencé Stravinsky?

Il est le Picasso de la musique. Par l’ influence majeure qu’il exerce sur le xxe siècle, la manière qu’il a de se réinventer sans cesse, Igor Stravinsky est un génie de son temps. Picasso et lui, qui s’appréciaient et collaborèrent pour le ballet Pulcinella, en 1920, suivent des chemins parallèles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *