Déclarer Un Musicien Au Guso?

Comment engager un musicien?

Un musicien est un intermittent du spectacle; il doit être embauché en tant que salarié, ce qui implique notamment un contrat de travail. Le Guso est un service simplifié permettant d’embaucher facilement des musiciens. Toutes les démarches se font en ligne, et vous pouvez vous faire guider pas à pas.

Quand faire une déclaration guso?

Au moment de chaque embauche, l’association doit: Adresser la déclaration d’embauche du salarié au GUSO avant le début d’exécution du contrat de travail. Elle peut être faite jusqu’à 2 heures avant le spectacle.

Comment obtenir un numéro de guso?

Rendez-vous sur la page d’accueil du site www. guso.fr (Espace employeur). Un numéro Guso vous est alors attribué et une notification d’affiliation envoyée.

Comment déclarer guso Pôle emploi?

Une fois que vous avez déposé votre demande d’activité partielle sur le site activitepartielle. emploi.gouv.fr/aparts/, vous devez saisir une déclaration unique et simplifiée: Dans la case « activité partielle »: cocher OUI. Dans la case « salaire brut »: déclarer le montant de l’indemnité brute d’activité partielle.

You might be interested:  Karmapa Musicien Congolais Biographie?

Quel est le cachet minimum pour un musicien?

Pour information, la convention collective dite SYNDEAC fixe des tarifs (applicables depuis 2019): le cachet minimum à verser à un musicien pour un seul concert s’élève à 145,27 € brut pour un travail dans un ensemble musical et à 102,87 € brut pour une embauche dans une autre entreprise qui n’ a pas pour vocation

Quel est le meilleur statut pour un musicien?

Pour avoir le statut de musicien indépendant, il est préférable d’avoir le statut d’artiste-auteur.

Qui doit payer le guso?

Le GUSO était à l’origine géré par l’UNEDIC, mais c’est aujourd’hui Pôle emploi qui en a la charge.

Comment employer des intermittents du spectacle?

Pour employer des intermittents du spectacle, vous devez vous affilier et cotiser aux caisses suivantes:

  1. Pôle Emploi Spectacle.
  2. Audiens & Congés spectacles.
  3. URSSAF.
  4. AFDAS (Assurance Formation des Activités du Spectacle )
  5. CMB (Centre Médical de la Bourse)
  6. FCAP (Fond Commun d’Aide au Paritarisme)

Comment payer les intermittents du spectacle?

Tout comme les salariés du Régime Général, une part du salaire d’un emploi intermittent alimente un “compte” de congés payés. Ce compte est naturellement gérer par l’employeur. Mais pour les intermittents du spectacle, du fait de la multiplicté d’employeurs, les cotisations sont collectées par une caisse.

Qu’est-ce que le numéro guso?

Qu ‘ est -ce que le Guso? C’ est un dispositif de simplification administrative qui permet d’effectuer les déclarations et le paiement des cotisations sociales, pour le compte des organismes de protection sociale suivants: Afdas (formation professionnelle) Audiens (retraite complémentaire et prévoyance)

You might be interested:  Often asked: Pierre Billon Musicien De Sardou?

Comment obtenir la licence d’entrepreneur de spectacle?

Toute personne établie en France peut exercer une activité d’ entrepreneurs de spectacles vivants à condition de déclarer son activité pour se faire délivrer une licence. La déclaration est adressée au préfet de région compétent au moyen d’un service en ligne qui a été mis en place par le ministère de la culture.

Qui peut employer un intermittent?

Souvent recruté par les associations qui organisent occasionnellement ou ponctuellement des spectacles vivants, un intermittent peut être un: Artiste (conformément à l’article L. 7121-2 du Code du travail: danseur, chanteur, chef d’orchestre, musicien…)

Comment déclarer des cachets?

Pour déclarer un cachet d’intermittent du spectacle, il faut passer par une structure (association ou entreprise) qui possède la license d’entrepreneur du spectacle. Seules ces structures sont habilités à vous déclarer en cachet, et à reverser les différentes cotisations aux caisses adéquates.

Comment Dois-je m actualiser si j’ai bénéficié de l’activité partielle sur un contrat spectacle dans le mois?

Comment dois – je m’actualiser si j’ai bénéficié de l’activité partielle sur un contrat « spectacle » dans le mois? L’actualisation se fait sur le site de pole-emploi.fr (elle s’effectue entre le 28 du mois et le 15 du mois suivant). Le montant de l’indemnité reçue au titre de l’activité partielle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *