FAQ: Cherche Musicien Metal?

Comment trouver un bon groupe de musique?

Où trouver des musiciens pour monter un groupe?

  1. Le bouche à oreille, une valeur sûre.
  2. Petites annonces sur Internet.
  3. Les réseaux sociaux sont vos alliés.
  4. Les studios de répétition.
  5. Les bars.
  6. A la pause clope d’un concert (pas besoin d’être fumeur)

Comment trouver des musiciens dans sa ville?

Les sites d’annonces Citons les trois sites les plus actifs: Zikinf, Audiofanzine, et Easyzic. La méthode vaut ce qu’elle vaut et vous recevrez un peu de tout. Mais ces sites ont une vraie communauté de musiciens et de passionnés; c’est sûr que votre annonce sera lue et que vous aurez des réponses pertinentes.

Où trouver musiciens?

Sans exhaustivité, voici une liste mélangeant des sites de petites annonces et des plateformes de rencontre entre musiciens:

  • La Philharmonie de Paris.
  • Audiofanzine.
  • Zikinf.
  • Oazik.
  • Bandmix.
  • Mupiz.
  • Easyzic.
  • Lalo.

Comment trouver un batteur?

Les magasins de musique. Les écoles de musique. Les associations qui proposent des cours d’instruments. Les salles de répétition.

Comment faire venir un groupe de musique?

Il existe plusieurs types d’endroits pour organiser un concert. Que ce soit dans une MJC, une Scène de Musiques Actuelles (SMAC), un lieu auto-géré, un café concert, ou encore votre bar de quartier, vous devrez trouver les contacts des personnes responsables de ces lieux.

You might be interested:  Readers ask: Musicien Groupe Rock Francais?

Comment jouer en groupe de musique?

Si vous pouvez, soyez assez à l’aise sur les morceaux pour pouvoir taper les temps au pied voire même chanter les paroles en même temps (là c’est nickel)! Vous pouvez aussi travailler votre présence scénique. Donc vous entraînez à les jouer debout et à bouger dessus sans que votre musique en pâtisse.

Comment monter un groupe?

Votre style, vos influences musicales: voilà les bases pour créer un groupe. Affichez clairement la couleur dès vos premières recherches, pour éviter les (futurs) malentendus!

  1. Trouvez vos musiciens.
  2. Constituez votre groupe.
  3. Choisissez un lieu de répet.
  4. Définissez les règles du groupe.

Comment trouver un orchestre?

Studios de répétition et d’enregistrement. Magasins de musique. Ecoles de musique et conservatoires. Salles de concerts (surtout lors de Jams ou scènes ouvertes)

Où trouver des chanteuses?

– LinkedIn: le réseau social professionnel mondialement connu. – Musiciens dans ta ville: petites annonces pour trouver des chanteurs qui recherchent un groupe de musique à intégrer. – Audiofanzine: des petites annonces pour trouver votre chanteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *