Often asked: Musicien Flute Traversière?

Quelles sont les trois parties de la flûte traversière?

Elle est constituée de 3 parties: la tête, le corps et la patte (d’ut ou de si en fonction du modèle). Elle mesure environ 67 centimètres, cela dépend si la flûte comprend une patte de do ou de si (pour jouer le si grave, le tuyau de patte est allongé pour rajouter une clé supplémentaire).

Comment avoir un beau son à la flûte traversière?

– Prononcez “TE” juste avant de souffler pour avoir une jolie attaque de son. Astuce pour trouver la bonne position de lèvre: – Placez vos lèvres comme si vous souffliez dans le trou de l’embouchure, un peu comme une paille. – Puis découvrez l’embouchure en soufflant jusqu’à ce que vous obteniez un son.

Comment apprendre à jouer de la flûte traversière?

Comment tenir votre flute traversière. Tenez votre flute horizontalement avec les deux mains. Placez le trou de l’embouchure en dessous de votre bouche et tenez l’instrument en le pointant vers la droite. Votre main gauche est placée au-dessus des clés des notes aigües et le pouce se place sous la flute.

You might be interested:  FAQ: Musicien Louise Attaque?

Quel type de flûte?

Différents types de flûtes

  • Instruments de type « flûte à bec »
  • Flûtes globulaires.
  • Flûtes nasales.
  • Flûtes à coulisse.
  • Flûtes à embout coulissant.
  • Flûtes traversières.
  • Flûtes à encoche.
  • Flûtes obliques.

Quand a été créé la flûte traversière?

La flûte traversière, qui est probablement née en Asie, vers le IXe siècle avant J. -C., serait apparue dans les sociétés européennes au IIe siècle avant J. -C. Sa présence en Europe n’ est cependant vraiment attestée, par l’iconographie et la littérature, qu’à partir de la seconde moitié du XIIe siècle.

Qui a créé la flûte traversière?

Theobald Boehm ( 11 avril 1794 – 25 novembre 1881 ) est un musicien — flûtiste à la Cour de Bavière —, compositeur, facteur d’instruments de musique, acousticien et inventeur bavarois. Fils d’un orfèvre, il est notamment connu pour avoir mis au point la flûte traversière que nous connaissons.

Quelle est la partie la plus importante d’une flûte traversière?

Un corps qui porte les clés. Les clés, actionnées par les doigts, servent à boucher les trous pour produire différentes notes. Une patte qui prolonge le corps principal. Elle porte les clés des notes les plus graves.

Comment souffler dans une flûte?

Soufflez dans le bec de votre flute pour vous faire une idée de la sonorité. Soufflez doucement. Comme si vous souffliez pour faire des bulles de savon. Pour un débutant, la première technique importante à apprendre est celle du souffle, il faut souffler doucement et le flux d’air doit être régulier, constant.

Comment joue de la flûte?

Jouez votre première note. La première note que l’on apprend généralement avec une flute à bec est le SI. Bouchez le trou du dessous de la flute avec le pouce de votre main gauche. Maintenant, placez l’index de votre main gauche sur le premier trou de la partie supérieure de la flute (le plus proche de votre bouche).

You might be interested:  Question: Musicien Qui Joue De L'harmonica?

Est-ce facile de jouer de la flûte traversière?

Jouer de la flûte traversière En général, on vous l’apprend durant les cours de musique. Mais si vous êtes autodidacte, sachez que la tâche est simple. Il faut commencer par insérer la tête dans l’ouverture du corps. Puis, on doit l’ajuster en tournant avec douceur les deux parties.

Comment choisir une flûte à bec?

Choisir une flûte à bec selon la taille et le son La flûte sopranino sera la plus aiguë et la plus courte des quatre. Vient ensuite la flûte soprano, idéale également pour les débutants et les enfants, puis la flûte alto, la flûte ténor qui est la plus grave et la plus longue. Celle-ci est parfaite pour les adultes.

Quel est la famille de la flûte?

La flûte traversière est un instrument à vent de la famille des bois. La flûte traversière partage avec les instruments de la famille des flûtes, la méthode de production du son: l’air soufflé est mis en vibration par un biseau disposé à l’embouchure.

Comment s’appelle une flûte à bec?

La flûte à bec (aussi appelée « flûte douce », « flûte d’Angleterre » ou « flûte droite ») est un instrument qui comporte huit trous de jeu, dont un manipulé par le pouce pour permettre l’émission des octaves aigües.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *