Question: Comment Devenir Intermittent Musicien?

Comment faire pour devenir intermittent du spectacle?

Pour devenir intermittent du spectacle et toucher des allocations chômage; il faut être en fin de contrat, s’inscrire au Pôle Emploi, et accomplir un total de 507 heures de travail déclarées sur une période de 12 mois.

Quand s’inscrire à Pôle emploi intermittent?

Soit à l’anniversaire du dernier contrat qui a servi pour ouvrir vos droits. Vous perdez donc 2 mois par rapport à ce que vous imaginiez.

Comment prouver qu’on est intermittent?

Notification. Une fois prononcée, Pôle Emploi informe l’ intermittent de l’ensemble des caractéristiques de ses droits (dates, allocation journalière, franchises) dans le courrier de Notification d’admission. Où trouver la notification depuis votre espace personnel de Pôle Emploi.

Comment s’inscrire à Pôle emploi intermittent du spectacle?

Pour ce faire, vous devez accéder à la plateforme du Pôle Emploi Spectacles via le formulaire de demande d’inscription ou via l’option « mon dossier de demandeur d’ emploi ». Et enfin, si vous cherchez à joindre Pôle emploi spectacles par téléphone, vous pouvez composer le numéro 3949.

Quel est le salaire d’un intermittent du spectacle?

Selon le rapport, un intermittent gagne en moyenne 2.322 euros par mois (2.590 euros pour un technicien et 2.020 euros pour un artiste). Cette somme inclut à la fois le salaire et l’indemnité versée par l’assurance chômage au titre de l’ intermittence.

You might be interested:  Readers ask: Musicien De L'époque De Vivaldi?

Quel statut intermittent du spectacle?

L’ intermittent du spectacle est un statut précaire. Il est sous contrat de travail à durée déterminée dit d’usage (le CDD d’usage). Le CDD d’usage permet de s’adapter au caractère temporaire des tournées ou des spectacles avec différents employeurs.

Comment faire des heures d’intermittence?

Il faut réunir 507 heures afin de devenir intermittent du spectacle. Un cachet vaut 12 heures aux yeux de Pole Emploi, il faut donc compter 43 cachets pour accéder à l’ intermittence du spectacle.

Qui peut faire des guso?

A qui s’adresse le Guso? Il concerne tous les employeurs qui n’ont pas pour activité principale la diffusion ou la production de spectacles, l’exploitation de lieux de spectacle, de parcs de loisirs ou d’attractions: Personnes physiques: particuliers, commerçants, professions libérales…

C’est quoi un contrat de travail intermittent?

Le contrat de travail intermittent (CDII ou CD2I) permet au salarié d’alterner périodes travaillées et périodes non travaillées. Il peut être conclu, sous conditions, dans des secteurs connaissant d’importantes fluctuations d’activité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *