Quick Answer: Musicien D’alain Bashung?

Quel est le vrai nom d’Alain Bashung?

Alain Bashung, né Alain Claude Baschung le 1er décembre 1947 à Paris 14e et mort dans la même ville le 14 mars 2009, est un auteur-compositeur-interprète et comédien français.

Qui est le compositeur des chansons de Bashung?

Avec Gaby(1980) et Vertige de l’amour (1981), Alain Bashung signe l’un des plus grands succès de sa carrière. Et qui a écrit ces textes? Son ami et parolier Boris Bergman. Ensemble, ils partagent l’amour du rock, du blues, de la belle musique et de paroles profondes.

Quel cancer Bashung?

Ce jeudi marque les 10 ans de la mort d’Alain Bashung, emporté par un cancer du poumon le 14 mars 2009. Chloé Mons, sa femme, revient à cette occasion pour Paris Match sur la dernière apparition publique du chanteur, deux semaines avant sa mort à 61 ans. C’était le 28 février 2009, aux 24e Victoires de la musique.

Qui sont les parents d’Alain Bashung?

Alain Bashung: “J’ai vécu en Alsace, c’ est un peu compliqué, je suis germanique par alliance, via mon beau-père.” Un beau-père boulanger, Roger, qui travaille tôt et rentre tard, une mère, Geneviève, chez Renault, pas très présente non plus.

Quel âge a Alain Bashung?

Section1 { page: Section1;Atteint d’un cancer du poumon depuis plus d’un an, et très affaibli, Alain Bashung meurtle 14 mars 2009 entouré de ses proches. Agé de 61 ans, l’interprète de “Gaby oh Gaby“, “Osez Joséphine“ et plus récemment “Résidents de la République“ avait triomphé aux dernières Victoires de la musique.

You might be interested:  FAQ: Être Musicien En France?

Qui est la guitariste de Osez Joséphine?

Historique. Cet album est enregistré entre juillet et septembre 1991, respectivement dans les Ardent Studios de Memphis aux États-Unis, les studios Plus XXX de Paris et les studios ICP de Bruxelles en Belgique. Les guitaristes américains Sonny Landreth et Bernie Leadon (ex-Eagles) ont participé aux enregistrements.

Qui a ecrit Vertige de l’amour?

Vertige de l’amour est une chanson interprétée par Alain Bashung et sortie en 1980. Écrite par Boris Bergman et composée par Bashung, elle est le premier single de son troisième album studio Pizza.

Qui est la femme de Bashung?

Alain Bashung est décédé il y a 10 ans: ce qui est arrivé à sa Rappelons qu’Alain Bashung s’est remarié après son histoire d’amour avec Chantal M. L’artiste a eu une fille avec sa femme, Chloé Mons. Cette fille s’appelle Poppée, actuellement âgée de 20 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *