Readers ask: Michel Legrand Musicien?

Qui a été aidé par Michel Legrand?

Il commence ainsi une carrière d’accompagnateur et d’arrangeur avec Jacques Canetti au théâtre des Trois Baudets, dans les tournées et pour la maison de disques Philips. Il met son talent d’arrangeur au service de Jacqueline François, Henri Salvador, Catherine Sauvage (pour l’album Léo Ferré), Jacques Brel.

Pourquoi Michel Legrand composé la musique de ce film avant que le montage du film ne soit terminé?

1968: sortie du film de Norman Jewison L’Affaire Thomas Crown, dont Mi- chel Legrand a composé la musique afin d’aider le réalisateur à boucler son montage. La chanson « The Windmills of your mind », qui deviendra « Les Moulins de mon cœur », fait partie de la bande originale du film.

Qui a ecrit Les Parapluies de Cherbourg?

Les Parapluies de Cherbourg, de Jacques Demy, 1963. En 1962, Jacques Demy demande à Michel Legrand de travailler sur son nouveau film. Trente ans plus tard, le compositeur (qui vient de mourir à l’âge de 86 ans) raconte à “Télérama”: “on jouait à écrire comme on jouait aux petites voitures”.

Qui a repris les moulins de mon cœur?

Pour sa version anglaise, Sharleen Spiteri, Barbra Streisand, Sting, Tina Arena et même Eva Mendes se sont prêtés au jeu au fil des années tandis que du côté français, ce sont Sylvie Vartan, Grégory Lemarchal, Claude François, Dany Brillant ou Mireille Mathieu qui ont repris le morceau “Les moulins de mon cœur ” à

You might be interested:  Often asked: Mort D Un Musicien?

Quel film Les moulins de mon cœur?

The Windmills of Your Mind est une chanson extraite de la bande originale du film de 1968 L’Affaire Thomas Crown, inspirée de l’andante de la symphonie concertante pour violon et alto K 364 de Mozart. Elle reçut le Golden Globe de la meilleure chanson originale et l’Oscar de la meilleure chanson originale en 1969.

Comment se termine le film L’Affaire Thomas Crown?

Il jeu prendra fin lorsque Crown partira, dans les airs, libre tandis que Vicky, elle, restera au sol, les larmes aux yeux, déçue et irritée. “ Parti tôt. Amène l’argent avec toi, s’il te plaît… ou garde la voiture. Avec tout mon amour, Tommy. ”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *